Musiques

Musiques

Tables rondes sectorielles - table ronde 5/7

Article mis en ligne le 17/01/18

Samedi 21 octobre 2017, 1er temps de la matinée
10h > 11h30

/ L’artiste entrepreneur : le musicien et ses stratégies de développement? 

/ Entre stratégie entrepreneuriale et interaction avec la filière 

Le développement du numérique tend à replacer l’artiste au centre de l’écosystème musical et au cœur des stratégies digitales. Les artistes et leur entourage bénéficient de l’entrée de nouveaux acteurs qui proposent des outils technologiques pouvant optimiser la transparence, l’utilisation de la data ou encore le partage à l’ère de l’économie de l’attention. Autant d’outils qui pourraient permettre aux artistes de mieux maîtriser leurs projets, mais qui posent la question de leur formation et de leur accompagnement. Car l’artiste a plus que jamais besoin de conseils, de compétences, de réseau relationnel et de financement… Comment construire son environnement professionnel à l’ère du numérique? Quels sont aujourd’hui les meilleurs outils, les structures pertinentes, les partenariats efficaces, les nouveaux acteurs ?

En partenariat avec la Fédélab et L’Autre Canal

Retrouver l'interview Cultureveille de Julien Hohl, fondateur du Label Deaf Rock Records

Intervenant(e)s :

Modérateur :

CRÉDITS: EPCC Arteca