MOMIX - 27ème festival international jeune public

MOMIX - 27ème festival international jeune public

1 février 2018 au 11 février 2018
Kingersheim (68)

Jeune Public

MOMIX, 
le festival qui fait grandir les enfants !


Au cœur de l’hiver, Momix fait monter la température pour tous les publics ! Initié à Kingersheim par le Créa il y a 27 ans, Momix porte le beau projet d’ouvrir l’imaginaire du jeune public par le biais de la poésie et de la création théâtrale. Chaque année, un public grandissant vient participer à cette grande fête qui dépasse le domaine de l’enfance pour rassembler jeunes spectateurs et adultes qui ont gardé leur âme de môme. 

Plébiscité par la presse française et étrangère, Momix accueille chaque année de nombreux professionnels pour lesquels des rencontres sont organisées pendant le festival. Cette année encore, des compagnies venues de France, de Belgique, des Pays-Bas ou d’Italie vont faire battre le cœur des spectateurs. 

La création de spectacles, la programmation de valeurs sûres, le focus catalan en partenariat avec l’Institut Ramon Llull, contribuent à donner à cette 27e édition un éclat tout particulier.
Venues d’Europe ou de plus loin, les compagnies dynamisent tout un territoire le temps d’une semaine, un tourbillon artistique qui hisse Momix parmi les plus importants festivals jeune public de France. 

Son ambition : vous faire vivre en famille des moments forts, enrichir votre bagage culturel, vous faire grandir… en restant des mômes !

De plus, au delà de cette riche programmation, le caractère convivial sera préservé avec la collaboration des Sheds, lieu emblématique de la culture du savoir-être et de la gastronomie respectueuse des valeurs humanistes. 
Venez nombreux vous enrichir avec ces rencontres artistiques pour l’enfance et la jeunesse !

Afficher l'image d'origine

Pourquoi Momix ?

Parce que tout le monde, petit ou grand, aime les histoires, les héros, aime rire et pleurer, rêver et découvrir.
Parce que notre capacité d’émerveillement est un trésor à cultiver et que la création en est l’un des plus beaux vecteurs.
Parce qu’il est important que chacun soit sensibilisé dès son plus jeune âge à une vision poétique et politique du monde.
Parce que l’art et la création ne sont pas réservés à certains et que chacun doit pouvoir s’en nourrir pour mieux grandir.
Parce qu’il y a urgence à considérer que la formation des mômes par l’art est salutaire et même cruciale.
Parce que l’art nous aide à mieux comprendre la complexité du monde, à y trouver sa place, son bonheur et sa légitimité.
Parce qu’il est vital de porter la parole engagée d’artistes exigeants qui se frottent aux réalités de nos existences.
Parce qu’ils savent secouer nos consciences, éveiller notre sensibilité, aiguiser notre jugement critique.
Parce qu’ils ouvrent un espace de liberté, de savoir, de curiosité et de dialogue intergénérationnel.
Parce que venir à Momix s’est s’engager pour tout cela, pour nos enfants, pour nous et les autres.
Parce que nous avons tant de choses à faire ensemble !

Philippe Schlienger
Directeur

Yves Bertrand
Président

Ouverture de la billetterie le 4 décembre.

CRÉDITS: EPCC Arteca