MOMIX - 26ème festival international jeune public

MOMIX - 26ème festival international jeune public

27 janvier 2017 au 5 février 2017
Kingersheim (68)

Jeune Public

MOMIX, 
le festival qui fait grandir les enfants !


Au cœur de l’hiver, Momix fait monter la température pour tous les publics ! Initié à Kingersheim par le Créa il y a 26 ans, Momix porte le beau projet d’ouvrir l’imaginaire du jeune public par le biais de la poésie et de la création théâtrale. Chaque année, un public grandissant vient participer à cette grande fête qui dépasse le domaine de l’enfance pour rassembler jeunes spectateurs et adultes qui ont gardé leur âme de môme. 

Plébiscité par la presse française et étrangère, Momix accueille chaque année de nombreux professionnels pour lesquels des rencontres sont organisées pendant le festival. Cette année encore, des compagnies venues de France, de Belgique, des Pays-Bas ou d’Italie vont faire battre le cœur des spectateurs. 

La création de spectacles, la programmation de valeurs sûres, le focus catalan en partenariat avec l’Institut Ramon Llull, contribuent à donner à cette 26e édition un éclat tout particulier.
Venues d’Europe ou de plus loin, les compagnies dynamisent tout un territoire le temps d’une semaine, un tourbillon artistique qui hisse Momix parmi les plus importants festivals jeune public de France. 

Son ambition : vous faire vivre en famille des moments forts, enrichir votre bagage culturel, vous faire grandir… en restant des mômes !

De plus, au delà de cette riche programmation, le caractère convivial sera préservé avec la collaboration des Sheds, lieu emblématique de la culture du savoir-être et de la gastronomie respectueuse des valeurs humanistes. 
Venez nombreux vous enrichir avec ces rencontres artistiques pour l’enfance et la jeunesse !

Afficher l'image d'origine

Plus de 40 spectacles pour toutes les tranches d’âge, de la petite enfance aux ados et plus. « Cette édition 2017 fera un focus sur la Catalogne, indique Philippe Schlienger, directeur artistique du festival, avec cinq spectacles catalans et une exposition.» La Catalogne (côté espagnol) abrite de nombreuses compagnies, qui sont très dynamiques. Lors de cette 26e édition, le public retrouvera quelques compagnies fidèles à Momix, comme le Théâtre des 4 mains (Belgique), le Teatro delle Briciole, maître du théâtre d’ombres, la compagnie Tro Héol ( Le Meunier hurlant, La Mano, Mon Père, ma guerre …), Hop ! Hop ! Hop !, le Théâtre du Pilier, La Cordonnerie experte pour recréer à sa sauce ciné-concert très particulière des chefs-d’œuvre du patrimoine culturel mondial… Et cette édition 2017, c’est l’illustratrice néerlandaise Harriët van Reek qui a dessiné l’affiche du festival, parrainée par Kitty Crowther, auteure de l’affiche 2016.

Source L'Alsace.fr - Frédérique Meichler 

CRÉDITS: EPCC Arteca