Biennale d'art contemporain Sélest'art

Biennale d'art contemporain Sélest'art

7 octobre 2017 au 12 novembre 2017
espace urbain, Sélestat (67)

Art plastique

La biennale Sélest’art est reconduite à l’automne et fait place à une nouvelle formule : une carte blanche dédiée à un artiste qui investira l’espace public.

Pour cette 22e édition, la ville de Sélestat a choisi d’inviter l’artiste Benedetto Bufalino. Ce dernier produit des œuvres spécifiquement pour le lieu où l’espace public qui l’accueille. Il aime investir l’espace urbain et jouer avec les façades, les places, les rues… Ses pièces dialoguent avec l’architecture et le contexte urbain. La ville de Sélestat deviendra donc à cette occasion son nouveau terrain de jeu.
 

« J’ai eu envie de proposer un projet ambitieux et marquant dont les Sélestadiens se souviendraient » Benedetto Bufalino

Biographie

Né en 1982, Benedetto Bufalino vit et travaille à Lyon et Paris. Il est diplômé d’un brevet de technicien supérieur en architecture intérieure en 2003 et d’un diplôme supérieur d’arts appliqués en design d’espace à la Martinière à Lyon. Il est intervenu dans des lieux publics à Marseille, Genève, Bordeaux, Toulouse, Biarritz, Ljubljana, Singapour, Moscou, Montréal, allant même jusqu’à intervenir sur l’île Maurice. A noter, sa participation au Voyage à Nantes en 2016 avec la présentation de sa cabine téléphonique aquarium : remplie d'eau, elle accueillait de vrais poissons aux couleurs exotiques.

www.benedettobufalino.com



Benedetto Bufalino, Evasion urbaine, la cabine téléphonique aquarium. Lyon, 2007

CRÉDITS: EPCC Arteca