Festival Cortoindanza 2017

Festival Cortoindanza 2017

Appels à projets

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 19 mai 2017

Le Festival Cortoindanza a pour but de pouvoir accueillir des pièces chorégraphiques en forme courte max 10 minutes, inédites ou en cours, en favorisant la mobilité et la circulation au niveau régional et international des artistes. L’identité première de ce projet est ciblée sur les activités proposées par Tersicorea, qui depuis plusieurs années se distingue par ses solides outils pédagogiques et formatifs et par son engagement actif pour la diffusion des nouvelles formes chorégraphiques et le soutien aux jeunes artistes. Le but de ce projet est de soutenir la recherche tout au long de la réalisation et de la production d’une pièce, en considérant les champs multidisciplinaires de la danse contemporaine, le cirque et le théâtre.

Les projets sélectionnés (10 projets en forme courte de 10 minutes maximum) seront présentés lors du Festival qui se tiendra à Cagliari du 27 Juin au 1 er Juillet 2017. Sont aussi autorisés les projets qui ont été déjà représentés au public. L’objectif de la Commission est d’aider et de soutenir l’ensemble de 10 projets sélectionnés avec la distribution suivante:

  • Prix pour l’écriture chorégraphique, qui fournit un ou plusieurs contributions économiques;
  • Mobilité: ce qui implique l’insertion dans la programmation des festivals ou des expositions organisées par des représentants / membres du réseau Med’Arte;
  • Résidences artistiques, avec ou sans apport financier.

Période: 27 au 1er juillet 2017.

CRÉDITS: EPCC Arteca