Recherche d'artiste plasticien pour une résidence de création

Recherche d'artiste plasticien pour une résidence de création

édition ''sentier des passeurs'' printemps 2018

LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 27 décembre 2017

Dans le cadre de son événement phare, le “sentier des passeurs” , un parcours art nature au coeur du massif vosgien, l’association Hélicoop recherche à ce jour un ou des artistes pouvant conduire une pratique artistique en milieu rural dans le cadre d’une résidence de création.
Elle implique la création d’une oeuvre pour le sentier et des actions de sensibilisation autour de sa pratique ou sa démarche.

Cette action vise à mettre en synergie les actions territoriales et culturelles menées par l’association depuis vingt ans et, par la présence de l’artiste , offre des rencontres et échanges autour de cette pratique artistique.

Dans le cadre des propositions que notre association développe sur le territoire des abbayes et en particulier les actions que nous menons envers le jeune public en faveur de l’art et de la culture, il sera demandé à l’artiste d’assurer des échanges avec celui çi et des opérations de médiation .

Pour toute information sur le sentier, son historique et les oeuvres déjà réalisées , merci de vous référer au site d’Hélicoop.

> La dotation globale sera de 8000 euros (sous réserve des subventions attendues) sur une durée de résidence de trois à six mois maximum et réalisée avant juin 2018.
> Mise à disposition d’atelier si nécessaire, hébergement, frais de création et autres inclus.

Récement missioné par l’association, l’artiste peut directement prendre contact avec François Klein, directeur artistique d'Hélicoop, ou rédiger une note d’intention pour évaluer les faisabilités du projet.

CRÉDITS: EPCC Arteca