Lieu
Alte Feuerwach
Landwehrpl.1
66111 Saarbrücken

Informations
Durée : non communiquée
Public : jeune public

Dans la même catégorie
  • Aucun évènement dans cette catégorie
  • ACT2 Compagnie
    Frusques
    mardi 17 Oct 2017 - Alte Feuerwach - 11 h 30

    SÉANCE SCOLAIRE

    Organisé par Le Carreau dans le cadre du Festival Loostik.

    Comment passer de l’individu au groupe, du groupe au collectif? Pour y répondre, danse et théâtre se croisent et s’associent. Mais la rencontre ne s’arrête pas là. Nous assistons à celle de quatre personnalités affirmées, perdues dans un monde inconnu, sans souvenirs, où les seuls éléments connus sont des vêtements. Un univers imaginaire s’ouvre alors: l’espace se déforme, se transforme, comme un terrain de jeu en perpétuelle construction. Un monde de l’enfance, de la naissance du rapport à l’autre, de la difficulté et de la richesse du vivre ensemble.

    Chorégraphie Catherine Dreyfus en collaboration avec les interprètes I Interprètes Jonathan Foussadier, Gianluca Girolami, Lauriane Kereg, Emily Mézières I Lumières Laïs Foulc I Musique Stéphane Scott I Scénographie I Costumes Oria Steenkiste (en partenariat avec le Jeune Théâtre National) I Réalisation scénographie Les Ateliers de L’Opéra National du Rhin I Sensibilisation Kristine Groutsch – Perrine Gontié – Oria Steenkiste – Martin Grandperret I Régie de tournée François Blet

    Production Association Act2 I Coproductions Le Ballet de L’Opéra National du Rhin – CCN Mulhouse (Accueil Studio 2017) – Le CCN de Créteil (Accueil Studio 2017) – Fondation Equilibre Nuithonie – Fribourg (Suisse) – Le Théâtre de Rungis / Rungis – Le CREA – Festival MOMIX / Kingersheim – La Salle de spectacles Europe / Colmar – La Coupole / Saint-Louis – Les Tanzmatten / Sélestat.

    Avec le soutien de La Région Grand Est, Le Conseil Général du Haut-Rhin, La Ville de Mulhouse, La DRAC Alsace, La Briqueterie – Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne / Vitry-sur-Seine. En partenariat avec le Jeune Théâtre National.

    RÉSERVATION