Actualités

POEMA, Inter Biennale 2017,
itinérante, toujours à la croisée des territoires, à la rencontre de tous.
Il était prévu une édition légère, un POEMA light comme en 2015, mais nous avons eu envie d’accueillir aussi les projets de nouveaux partenaires, permettant ainsi de nouveaux défis, de nouvelles rencontres avec les publics…
pour que les voix de la poésie d’aujourd’hui se fassent entendre, dans toute leur diversité.
POEMA affirme sa présence dans la région Grand Est et se déploie au sein de lieux dédiés au livre, au spectacle vivant, à l’art contemporain et à l’éducation artistique, pour des lectures-rencontres, des performances, des résidences, des concerts, des ateliers d’écriture et des actions jeune public.
Ce sont plus de cinquante auteurs, éditeurs, musiciens, comédiens, qui nous rejoindront pour une quarantaine de rendez-vous, de la mi-décembre à la fin juin.
Et pour la première fois, la mise en place d’une résidence pour un écrivain présent quatre mois dans le département de Meurthe-et-Moselle.
Merci à tous ceux qui participent à cette aventure singulière, et en particulier à nos partenaires financiers et artistiques qui nous accordent leur confiance et qui croient, comme nous, en l’importance de la poésie dans nos vies.

L’équipe de coordination,

Sandrine Gironde & Franck Doyen

Share Button

Écritures Poétiques d'Aujourd'hui