Partenaires

PARTENAIRES ARTISTIQUES :

Médiathèque de Meurthe-et-Moselle . Bibliothèque Départementale de la Meuse . Médiathèque Départementale des Vosges . Cie du Jarnisy (Jarny) . Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle / Service Culture . Librairie l’Autre rive (Nancy) . Librairie Kléber (Strasbourg) . Librairie Autour du monde (Metz) . Association Fragment (Metz) . Le LEM / Cie En Verre et contre Tout (Nancy) . Le festival Passages (Metz) . Ville de Metz / Service Culture . Le CMSEA (Metz) . Interbibly (Châlons en Champagne) . ESAL – École Supérieure d’Art de Lorraine – Épinal . Le Marché de la Poésie (Paris) . Les éditions Faï fioc . Les Bibliothèques-Médiathèques de Pont-à-Mousson, Saint-Max, Toul, Blénod, Dieulouard, Pagny, Souilly, Essegney-Langley, la Médiathèque Maison d’Elsa (Jarny), la Bibliothèque Multimédia Intercommunale d’Épinal, la Bibliothèque de la Patrotte (Metz) . Le Centre de Créations pour l’Enfance (Tinqueux) . Les Maisons d’Arrêt de Chaumont et de Troyes . Le Centre Pénitentiaire de Villenauxe . La Maison Centrale de Clairvaux . Le Centre Pénitentiaire de Nancy-Maxéville . Le Centre de Détention de Toul . Les écoles de Nonhigny, Vincent Van Gogh (Leyr), Ligier Richier (Souilly), Jean Moulin (Metz), Clémenceau (Nancy) . Les collèges Mézières (Jarny), Aragon (Jarny), Croix de Metz (Toul), du Château (Blâmont) . Les lycées Marguerite (Verdun), Jean Zay (Jarny), Callot (Vandoeuvre), Majorelle (Toul).

POEMA est labellisé par l’association Printemps des Poètes et membre de MAIPO – Fédération des Maisons de Poésie.

 

PARTENAIRES FINANCIERS :

POEMA, festival conventionné par la Région Grand Est pour la période 2016-2018. Il est soutenu par la DRAC Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, la Ville de Metz, la Ville de Nancy.

Une demande d’aide à la réalisation de manifestations littéraires a été déposée auprès du centre National du Livre pour les actions se déroulant durant le Printemps des Poètes 2017.

Share Button

Écritures Poétiques d'Aujourd'hui